Suspension service SMTP (envois de mail sortant) sur cPanel

Définition

Explication :

Quand une plainte de spam est reçue vous concernant ou quand on détecte un envoi de SPAM, et que nous pouvons confirmer que ceci est valide, nous suspendons le service SMTP d’envoi d'email sortant pour votre compte cPanel et tous les domaines, sous domaines qui y sont associés.

 

Procédure

Comment savoir si votre service SMTP a été suspendu ? 

Dès lors que nous suspendons le service SMTP de votre compte, nous vous envoyons un email.

Toutefois il est possible de voir l'etat depuis votre compte cPanel rubrique: Emails Abuse.
 

Suspension service SMTP (envois de mail sortant) sur cPanel

 

Que faire si votre service SMTP a été Suspendu ? 

Il faut vérifier les emails envoyés en cliquant ici (ou sur le bouton bleu ‘vérifier l’historique des emails’). 

Parmis les emails que vous verrez dans le listing de cette page, vous pourrez constater que du spam a été envoyé.

A vous de vérifier si cela a été envoyé depuis votre site ou une boite email liée à votre compte. 

 

En général, dans 90% des cas, le problème est dû à un malware ou virus présent sur votre pc ou site web.

Dans ce ce type de cas, il faut passer un anti virus, mettre à jour votre système, votre site ou les deux.

Contactez votre webmaster pour cela ou votre gestionnaire informatique. Notre support peut également vous conseiller ou vous aider.

 

Comment lever la suspension du service SMTP de votre compte cPanel ? 

Vous pouvez réactiver vos envois sortants quand vous avez résolu le problème, et que le délai d'expiration des plaintes est dépassé.
 

Important : 

Il faut demander la levée de suspension seulement quand vous êtes sûr à 100% que vous avez trouvé la cause et fait le nécessaire.

Vous êtes hébergé sur un serveur mutualisé, vous partagez le service SMTP et nous nous sommes engagés à ne pas relayer de SPAM sur internet.

Afin de garantir une qualité de service, et une réputation optimale de nos serveurs SMTP,  n’est autorisé qu’un déblocage tous les 90 jours. 

 

Vous avez demandé la suspension et vous êtes de nouveau suspendu ?

Si cela fait moins de 90 jours après la première demande de deblocage SMTP alors vous ne pouvez plus demander de déblocage et le service d’envois de mails sortant SMTP restera bloqué sur ce compte cPanel.

Si vous avez besoin absolument d’un service d’envois d’emails avec votre compte , la seule solution sera de passer sur un service de type serveur VPS qui inclut une adresse IPv4 dédiée et fixe.  Cela vous permet d’avoir votre propre serveur d’envois SMTP.

Sachez que si vous continuez à envoyer du spam,  même avec serveur VPS il y a de très fortes chances que vos emails n’arrivent plus à vos destinataires. Les services comme gmail, yahoo, outlook bloqueront votre serveur smtp et vos domaines sur leurs systèmes de spam.

Notez cet article

5 / 5
1 avis


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Nous vous invitons à nous contacter pour exposer votre problème :
Service technique
Service commercial

Si toutefois votre demande concerne un manque ou une erreur dans l'aide que vous venez de visualiser, n'hésitez pas à nous laisser un message vie le formulaire ici présent.