Règles de transfert des noms de domaine

Procédure

Règle de transfert d'un nom de domaine .eu et .fr

  • A qui faire la demande: Auprès du nouveau bureau d'enregistrement du nom de domaine
  • Doit-on avoir le code de Transfert (Code Auth): Oui, la durée de validité du code de transfert est de 40 jours
  • Doit-on confirmer le transfert du domaine: Non, il n'est plus nécessaire de valider le transfert d'un domaine, la fourniture du Code Auth est suffisante.
  • Prolongation: Oui le domaine sera prolongé d'un an, une fois le transfert effectué
  • Peut-on changer de propriétaire et de registre en même temps: Oui cela est possible. L'ancien propriétaire devra fournir le code de transfert au nouveau propriétaire, une demande de confirmation sera dans ce cas envoyé à l'ancien propriétaire puis au nouveau. Cependant lors d'un changement de propriétaire, la date d'expiration restera inchangée.
  • Durée du transfert: 10 jours

Règle de transfert d'un nom de domaine .be, .com, .org et .net

  • A qui faire la demande: La demande est à faire auprès du nouveau bureau d'enregistrement
  • Doit-on avoir le code de transfert (Code Auth): Oui, le code est obligatoire pour pouvoir transférer le nom de domaine. Avant d'introduire le code, il est nécessaire de vérifier sur la base Whois, que le nom de domaine n'ai pas le statut TransferProhibited et n'expire pas bientôt
  •  Peut-on changer de propriétaire: Oui, cela est tout à fait possible. L'ancien propriétaire devra communiquer le code de transfert au nouveau. Ce dernier devra effectuer la demande de transfert par le biais de son espace client.
  • Durée du transfert: 1 à 10 jours
  • Période minimale avant de pouvoir effectuer le transfert: 60 jours

Règle de transfert d'un nom de domaine .lu

  • A qui doit être faite la demande: La demande doit être effectuée auprès du nouveau bureau d'enregistrement
  • Doit-on avoir le code de transfert: Non, les noms de domaine .lu ne disposent pas de code de transfert
  • Doit-on confirmer le transfert du domaine: Oui, le contact administration recevra un e-mail permettant de valider le transfert du domaine. La durée de validité de l'email est de 15 jours.
  • Peut-on changer de propriétaire: Oui, cela est possible en fournissant les preuves d'identité correspondantes aux deux contacts (ancien propriétaire et le nouveau). Dans ce cas, le contact administratif recevra un courrier électronique afin de valider le changement de propriétaire dans les 15 jours suivant la demande.
  • Durée du transfert: 15 jours maximum
  • Période minimale avant de pouvoir effectuer le transfert: 60 jours

Règle de transfert d'un nom de domaine .ch

  • A qui doit-on faire la demande: la demande doit être effectuée auprès du nouveau bureau d'enregistrement
  • Doit-on avoir le code de transfert: Oui, le code de transfert est obligatoire pour pouvoir transférer cette extension
  • Doit-on confirmer le transfert du domaine: Non, il n'est plus nécessaire de valider le transfert d'un domaine, la fourniture du Code Auth est suffisante.
  • Période minimale avant de pouvoir effectuer le transfert: 60 jours

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de connaître les règles de transfert des noms de domaine sur votre hébergement Web avec LWS. La durée de transfert n'est qu'a titre indicatif, il se peut qu'un transfert d'un nom de domaine prenne jusqu'à 10 jours maximum après la demande et la transmission du code de transfert. Si vous effectuez un transfert, il vous est donc vivement conseillé d'effectuer la demande au moins 15 jours avant la date d'expiration de votre domaine.

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Questions sur l'article
Audrey Il y a 25 jours
Bonjour, On me demande de transférer mon nom de domaine or je n'ai pas de code et je viens juste de l'acheter. J'ai vérifier en amont que le nom de domaine était bien disponible. Je ne sais pas quoi faire!
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1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 24 jours
Bonjour, si on vous demande un code de transfert, cela veut dire que le nom de domaine est déjà pris auprès d'un autre prestataire. De ce fait, si le domaine n'est pas à vous, je vous invite à en demander le remboursement en vous rendant sur votre espace client, cliquez sur votre identifiant se trouvant en haut à droite puis sur "Résiliation/Remboursement" afin de demander le remboursement de la formule et du domaine. Il vous faudra ensuite recommander une nouvelle formule avec un nouveau nom de domaine. Vous pouvez également vérifier la disponibilité d'un nom de domaine en vous rendant sur le lien https://whois.lws.fr.
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hdcIl y a 20 jours
bonjour pas moyen de transférer mon nom de domaine hdc .com
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1 réponses
Aurelien-LWS - Il y a 20 jours
Lors du transfert d'un domaine, un code de transfert doit être renseigné. Ce code est fourni par le bureau d'enregistrement actuel du domaine au propriétaire de celui-ci afin qu'il le renseigne auprès de son nouveau bureau d'enregistrement et ainsi confirmer qu'il est autorisé à effectuer le transfert du domaine. Ce code de transfert appelé également "code-auth" doit être renseigné à l'identique par rapport au code fourni, une erreur de saisie invalide automatiquement la demande de transfert. Si tel est le cas, LWS vous envoit un mail pour vous le notifier afin que vous puissiez relancer le transfert avec un code valide.
Utile ?
imzIl y a 17 jours
Bonjour, je voulais transférer mon domaine .fr vers LWS, y aura-t-il une coupure de service messagerie (réception des emails) pendant le transfert ?
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1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 15 jours
Bonjour, afin de ne pas rencontrer de coupure de votre service de messagerie, je vous invite à procéder comme suit: 1. Commandez le domaine auprès de nos services sans effectuer le transfert de ce dernier. 2. Allez sur votre interface LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière votre nom de domaine puis sur "Administration Emails" afin de créer les emails rattachés à votre domaine. 3. Modifiez les serveurs DNS de votre domaine auprès de votre ancien prestataire pour les nôtres. Attendez quelques heures que les serveurs DNS se propagent et que les emails arrivent bien sur LWS et non plus chez votre ancien prestataire. 4. Rendez-vous sur l'administration de votre domaine,sur votre espace client LWS afin de nous fournir le code de transfert de votre domaine.
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