Règles de transfert des noms de domaine

Procédure

Règle de transfert d'un nom de domaine .eu et .fr

  • A qui faire la demande: Auprès du nouveau bureau d'enregistrement du nom de domaine
  • Doit-on avoir le code de Transfert (Code Auth): Oui, la durée de validité du code de transfert est de 40 jours
  • Doit-on confirmer le transfert du domaine: Non, il n'est plus nécessaire de valider le transfert d'un domaine, la fourniture du Code Auth est suffisante.
  • Prolongation: Oui le domaine sera prolongé d'un an, une fois le transfert effectué
  • Peut-on changer de propriétaire et de registre en même temps: Oui cela est possible. L'ancien propriétaire devra fournir le code de transfert au nouveau propriétaire, une demande de confirmation sera dans ce cas envoyé à l'ancien propriétaire puis au nouveau. Cependant lors d'un changement de propriétaire, la date d'expiration restera inchangée.
  • Durée du transfert: 10 jours

Règle de transfert d'un nom de domaine .be, .com, .org et .net

  • A qui faire la demande: La demande est à faire auprès du nouveau bureau d'enregistrement
  • Doit-on avoir le code de transfert (Code Auth): Oui, le code est obligatoire pour pouvoir transférer le nom de domaine. Avant d'introduire le code, il est nécessaire de vérifier sur la base Whois, que le nom de domaine n'ai pas le statut TransferProhibited et n'expire pas bientôt
  •  Peut-on changer de propriétaire: Oui, cela est tout à fait possible. L'ancien propriétaire devra communiquer le code de transfert au nouveau. Ce dernier devra effectuer la demande de transfert par le biais de son espace client.
  • Durée du transfert: 1 à 10 jours
  • Période minimale avant de pouvoir effectuer le transfert: 60 jours

Règle de transfert d'un nom de domaine .lu

  • A qui doit être faite la demande: La demande doit être effectuée auprès du nouveau bureau d'enregistrement
  • Doit-on avoir le code de transfert: Non, les noms de domaine .lu ne disposent pas de code de transfert
  • Doit-on confirmer le transfert du domaine: Oui, le contact administration recevra un e-mail permettant de valider le transfert du domaine. La durée de validité de l'email est de 15 jours.
  • Peut-on changer de propriétaire: Oui, cela est possible en fournissant les preuves d'identité correspondantes aux deux contacts (ancien propriétaire et le nouveau). Dans ce cas, le contact administratif recevra un courrier électronique afin de valider le changement de propriétaire dans les 15 jours suivant la demande.
  • Durée du transfert: 15 jours maximum
  • Période minimale avant de pouvoir effectuer le transfert: 60 jours

Règle de transfert d'un nom de domaine .ch

  • A qui doit-on faire la demande: la demande doit être effectuée auprès du nouveau bureau d'enregistrement
  • Doit-on avoir le code de transfert: Oui, le code de transfert est obligatoire pour pouvoir transférer cette extension
  • Doit-on confirmer le transfert du domaine: Non, il n'est plus nécessaire de valider le transfert d'un domaine, la fourniture du Code Auth est suffisante.
  • Période minimale avant de pouvoir effectuer le transfert: 60 jours

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de connaître les règles de transfert des noms de domaine sur votre hébergement Web avec LWS. La durée de transfert n'est qu'a titre indicatif, il se peut qu'un transfert d'un nom de domaine prenne jusqu'à 10 jours maximum après la demande et la transmission du code de transfert. Si vous effectuez un transfert, il vous est donc vivement conseillé d'effectuer la demande au moins 15 jours avant la date d'expiration de votre domaine.

N'hésitez pas à partager vos questions et vos remarques !

Notez cet article :

3.4/5 | 5 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

22mn de lecture

Guide de transfert d'un nom de domaine

23mn de lecture

J'ai déjà acheté mon nom de domaine ailleurs, comment le transférer ?

10mn de lecture

Comment récupérer le code de transfert d'un domaine LWS ?

4mn de lecture

Comment protéger mon domaine contre le transfert ?


Questions sur l'article
Audrey Il y a 154 jours
Bonjour, On me demande de transférer mon nom de domaine or je n'ai pas de code et je viens juste de l'acheter. J'ai vérifier en amont que le nom de domaine était bien disponible. Je ne sais pas quoi faire!
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 153 jours
Bonjour, si on vous demande un code de transfert, cela veut dire que le nom de domaine est déjà pris auprès d'un autre prestataire. De ce fait, si le domaine n'est pas à vous, je vous invite à en demander le remboursement en vous rendant sur votre espace client, cliquez sur votre identifiant se trouvant en haut à droite puis sur "Résiliation/Remboursement" afin de demander le remboursement de la formule et du domaine. Il vous faudra ensuite recommander une nouvelle formule avec un nouveau nom de domaine. Vous pouvez également vérifier la disponibilité d'un nom de domaine en vous rendant sur le lien https://whois.lws.fr.
Utile ?
hdcIl y a 149 jours
bonjour pas moyen de transférer mon nom de domaine hdc .com
Voir les
1 réponses
Aurelien-LWS - Il y a 149 jours
Lors du transfert d'un domaine, un code de transfert doit être renseigné. Ce code est fourni par le bureau d'enregistrement actuel du domaine au propriétaire de celui-ci afin qu'il le renseigne auprès de son nouveau bureau d'enregistrement et ainsi confirmer qu'il est autorisé à effectuer le transfert du domaine. Ce code de transfert appelé également "code-auth" doit être renseigné à l'identique par rapport au code fourni, une erreur de saisie invalide automatiquement la demande de transfert. Si tel est le cas, LWS vous envoit un mail pour vous le notifier afin que vous puissiez relancer le transfert avec un code valide.
Utile ?
imzIl y a 146 jours
Bonjour, je voulais transférer mon domaine .fr vers LWS, y aura-t-il une coupure de service messagerie (réception des emails) pendant le transfert ?
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 144 jours
Bonjour, afin de ne pas rencontrer de coupure de votre service de messagerie, je vous invite à procéder comme suit: 1. Commandez le domaine auprès de nos services sans effectuer le transfert de ce dernier. 2. Allez sur votre interface LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière votre nom de domaine puis sur "Administration Emails" afin de créer les emails rattachés à votre domaine. 3. Modifiez les serveurs DNS de votre domaine auprès de votre ancien prestataire pour les nôtres. Attendez quelques heures que les serveurs DNS se propagent et que les emails arrivent bien sur LWS et non plus chez votre ancien prestataire. 4. Rendez-vous sur l'administration de votre domaine,sur votre espace client LWS afin de nous fournir le code de transfert de votre domaine.
Utile ?
PascaleIl y a 60 jours
Bonjour, je cherche à transférer mon nom de domaine en .com vers LWS. Le site LWS me demande de vérifier qu'il n'est pas statut "TransferProhibited", or après vérification dans le Whois, il l'est... Que faut-il faire ?
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 53 jours
Bonjour, vous pouvez en savoir plus sur ce code en vous rendant sur la page de l'ICANN à l'URL suivante:! https://www.icann.org/resources/pages/epp-status-codes-2014-06-16-en Je vous invite à prendre contact avec votre prestataire actuel afin que le nécessaire soit fait pour que votre domaine puisse être transférable.
Utile ?
Sam87Il y a 53 jours
comment transferer ces boites mails avec le domaine et par quoi commencer svp?
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 49 jours
Bonjour, une fois le transfert de votre nom de domaine effectué, je vous invite à recréer les adresses e-mails auprès de nos services en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le domaine puis sur "Administrations Emails". Il vous sera ensuite possible de transférer le contenu de vos boites e-mails en suivant la procédure suivante: https://aide.lws.fr/a/1553
Utile ?
AYINDEIl y a 28 jours
Bonjour! J'ai achete un nom de domaine avec l'extension dediee a la Cote d'Ivoire. J'ai recu le code auth du registrar mais LWS ne veut pas reconnaitre le nom de doamine avec l'extension .ci comme un nom de domaine valide. Que faire s'il vous plait ?
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 26 jours

Bonjour,

Malheureusement, nous ne prenons pas en compte l'extension ".ci".

 

Utile ?
CrristofIl y a 25 jours
la durée de validité du code de transfert est dépassé. comment vous transférer les données
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 21 jours

Bonjour, merci de votre retour.

Si la durée de validité du code de transfert est dépassée, il faudra redemander un nouveau code de transfert auprès de votre Registrar.

Une fois que vous avez obtenu un nouveau code valide, il est important de noter que le transfert des données Web, Mail, et de base de données ne se fait pas automatiquement lors du transfert de nom de domaine.

Il est donc nécessaire de transférer ces données manuellement en utilisant des outils ou des processus spécifiques fournis par votre nouveau Registrar ou hébergeur web.

Il est important de vérifier avec eux les options de transfert de données disponibles pour vous assurer que vous pouvez transférer ces informations en toute sécurité et efficacement.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés. (https://aide.lws.fr/a/268)

Utile ?
Kryskross1Il y a 5 jours
Bonjour, Comment récupérer et transférer un domaine (.org) à j+65 vers un autre compte LWS alors qu'il n'apparaît plus dans l'espace client de l'ancien compte mais qu'il affiche comme option "transférer" dans les recherches ?
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 5 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

D'après les informations que vous donnez, il semblerait que vous ne possédez plus domaine sur votre compte.

Votre cas est assez compliqué, car nous n'avons pas les données nécessaire afin de, vous aidez comme il se doit.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, dans le but de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés. (https://aide.lws.fr/a/268)

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté