Mon nom de domaine ne fonctionne plus, que faire ?

Définition

Pourquoi un nom de domaine peut-il cesser de fonctionner ?

La cause la plus courante entrainant le non fonctionnement d'un nom de domaine, est le manque de réponse à la vérification demandée par le registre (Institution supérieure des noms de domaine - ICANN pour les noms de domaine en .com, net, org etc, AFNIC pour les noms de domaine en .fr...)

Le registre envoie un mail au titulaire du nom de domaine (vous!) afin de vérifier son identité sans en avertir le registrar (LWS!).

Même si vous êtes un client vérifié LWS, vous pouvez voir votre nom de domaine désactivé par le registre si vous ne répondez pas au mail.

Si le titulaire du nom de domaine n'effectue pas la confirmation demandée dans le délai imparti (quelques jours seulement!), alors le registre procédera à la suspension de tous les noms de domaine détenus par ce titulaire.

Vérifiez vos courriers indésirables afin de retrouver ce mail !

Ce mail tout en anglais, a pour sujet :  IMMEDIATE VERIFICATION required for
 

Comment mon nom de domaine peut-il être désactivé sans que LWS ne puisse agir ?

 

Dans le cas d'une désactivation d'un nom de domaine par le registre, LWS (=le registrar) n'en est pas avertis. Le registre communique dans ce cas uniquement et exclusivement avec l'utilisateur (l'acheteur du domaine, donc vous!)

 

LWS ne peut alors rien faire pour vous avertir, ni pour empêcher la désactivation du domaine si vous ne répondez pas au registre, ni pour réactiver le domaine après désactivation.

 

De même, LWS NE PEUT PAS vous renvoyer le mail directement, il faudra suivre les instructions décrites plus bas pour vous le faire re-envoyer.

Quelles sont les conséquences de la désactivation d'un nom de domaine par le registre ?

Si un nom de domaine est désactivé par le registre alors :

  • Le site web n'est plus accessible : Page Web inaccessible ERR_NAME_NOT_RESOLVED
  • Les adresses mails ne peuvent plus ni recevoir ni envoyer d'emails (impossible de se connecter aux serveurs de mails entrants et sortants)
  • Tous les services liés à ce nom de domaine sont désactivés (accès FTP, redirection web, serveurs dns...)

Dans les outils whois (http://whois.domaintools.com par exemple), le statut du domaine indique :"Hold" :
 

Mon nom de domaine ne fonctionne plus, que faire ?

 

Procédure

Comment réactiver les noms de domaine désactivés ?

Il suffit de cliquer sur le lien présent dans le mail envoyé par le registre pour débloquer l'ensemble des noms de domaine impactés.

Ce mail tout en anglais, a pour sujet :  IMMEDIATE VERIFICATION required for

L'expéditeur qui apparait comme expéditeur est : domaine@lws.fr (entrez la dans votre carnet d'adresses)

Le déblocage s'effectue généralement dans un délai de 1 à 24h.
 

Que faire si je n'ai pas reçu le mail du registre ?

Si vous n'avez pas reçu ce mail, alors il faut revalider vos coordonnées ou les modifier si besoin depuis votre espace client LWS Panel.

Pour vérifier que l'adresse mail à laquelle est envoyé le mail par le registre est bien la vôtre, consultez notre outil whois : http://whois.lws.fr

Une fois vos coordonnées revalidées ou remises à jour, le mail sera automatiquement renvoyé par le registre sur votre adresse mail dans un délai de 1 à 24h.

LWS ne peut alors rien faire pour vous avertir, ni pour empêcher la désactivation du domaine si vous ne répondez pas au registre, ni pour réactiver le domaine après désactivation.

De même, LWS NE PEUT PAS vous renvoyer le mail directement, il faudra suivre les instructions décrites ci-dessus pour vous le faire re-envoyer.

 

Il est inutile de nous contacter concernant ce problème, nous n'aurons aucune autre solution que celles décrites dans cet article.

Notez cet article

2.1 / 5
28 avis


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement


comments powered by Disqus
Top