Gérer la protection anti-spam Whois

Définition

Qu'est-ce que la protection anti-spam Whois ?

Depuis la mise en place de la loi RGPD, vos données sont automatiquement cachées sur les annuaires Whois proposés par les registres de noms de domaines. Concernant votre adresse mail de contact liée à vos domaines, celle-ci est remplacée par un alias afin de ne pas divulguer votre adresse.

Si un utilisateur normal essaie de vous contacter via l'alias apparaissant dans les annuaires WHOIS, celui-ci recevra automatiquement un mail pour le prévenir qu'une protection est active et qu'il ne peut vous contacter. Seuls quelques organismes tels que les registres de domaines peuvent vous contacter via cet alias.
 

Procédure

Comment gérer la protection anti-spam Whois ?

  1. Connectez-vous à votre espace client


    Gérer la protection anti-spam Whois

     
  2. Cliquer sur votre identifiant en haut à droite de la page afin de faire apparaitre le menu de gestion de votre compte client et cliquez sur "Éditer  coordonnées"

 

 

  1. Gérer la protection anti-spam Whois

     
  2. Il ne vous reste plus qu'à désactiver l'option ou l'activer selon votre envie


    Gérer la protection anti-spam Whois

     

Pour aller plus loin

Quelle différence y a-t-il entre l'activation et la désactivation de cette option ?

Si vous désactivez cette option, votre adresse mail de contact restera toujours cacher et donc remplacée par l'alias sur l'annuaire Whois. 

La différence est que n'importe qui pourra vous contacter via cet alias, le mail envoyé arrivant directement dans votre boite mail de contact.

 

Comment puis-je supprimer l'alias afin que mon adresse mail apparaisse ?

Si vous souhaitez que votre adresse mail apparaisse dans l'annuaire WHOIS au lieu de l'alias, il vous faudra pour cela configurer la publication WHOIS sur oui sur la page de gestion de vos coordonnées.

ATTENTION : En activant cette option, en plus de divulguer votre adresse mail, cela divulguera également le reste de vos coordonnées.

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de cacher automatiquement vos données sur les annuaires Whois proposés par les registres de noms de domaine avec votre formule d'hébergement mutualisé LWS.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !
 

Notez cet article

1 / 5
1 avis


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.






Pour toutes questions non liées à cette documentation ou problèmes techniques sur l'un de vos services, cliquez ici si vous souhaitez contacter le support commercial ou le support technique