Connexion d'un autre périphérique sur mon compte client LWS

Procédure

J'ai reçu un mail m'indiquant une connexion venant d'un autre périphérique, que dois-je faire ?

Tout d'abords, sachez qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter si vous avez reçu ce mail.

Ce mail est simplement envoyé pour vous prévenir que de notre coté, nous avons remarqué quelques choses de différents depuis la dernière connexion.

Il y a plusieurs raisons possibles à la réception de cette email.

  • Vous vous êtes connecté avec un autre navigateur web (Firefox, Google Chrome, Safari, Edge, Opéra, ...)
  • Vous vous êtes connecté depuis un autre support (PC, Tablette, PC portable, téléphone, ...)
  • Votre IP a changée depuis votre dernière connexion.
  • Votre navigateur web (Firefox, Google Chrome, Safari, Edge, Opéra, ...) à été mis à jour.
  • Vous avez mis à jour votre PC depuis votre dernière connexion.

Si vous êtes la personne qui s'est connectée à ce moment là, il n'y a pas de soucis à avoir.

J'ai malgré tout un doute sur l'origine de la connexion qui a été effectuée sur mon compte, que faire ?

Si vous pensez que vous n'êtes pas à l'origine de cette connexion, il y a un moyen simple pour protéger votre compte en modifiant simplement le mot de passe de connexion.

Pour cela, il vous suffit de :

  • Vous connectez à votre espace client
  • Cliquez sur votre identifiant en haut à droite de l'écran puis sur Editer coordonnées
  • Descendez un peu dans la page qui s'ouvre et cliquez sur le lien "Modifier mon mot de passe"
  • Renseignez le mot de passe actuel, puis renseignez dans les deux autres champs le nouveau mot de passe puis cliquez sur le bouton "Sauvegarder".

Votre mot de passe a bien été modifié.

Si jamais vous continuez à recevoir ce type de mail sans que vous vous connectiez à votre espace client, nous vous conseillons de :

  • lancer un scan antivirus sur vos périphériques
  • modifier le mot de passe de votre boite mail lié à votre compte client LWS
  • Modifer seulement ensuite le mot de passe de votre compte client LWS

Notez cet article :

5/5 | 2 avis

Cet article vous a été utile ?

Oui

Non

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.


Vous avez noté 0 étoile(s)

7mn de lecture

Découvrir LWS Panel

4mn de lecture

Gestion du compte client

6mn de lecture

Comment ouvrir une infogérance auprès du service hébergement et mail mutualisé

12mn de lecture

Double identification LWS Panel