Comment résoudre l'erreur: le serveur email est injoignable (AVAST)?

Définition

Pourquoi avez vous l'erreur suivante: le serveur email est injoignable ?

Avast dispose d'un composant permettant l'analyse du HTTPS afin de protéger votre ordinateur contre tous types de logiciels malveillants.
Cette fonctionnalitée est active par défaut sur Avast et peut poser problème lors de la configuration de votre logiciel de messagerie sur votre ordinateur.
En effet, vous allez rencontrer l'erreur suivante: le serveur distant est injoignable

Procédure

Comment résoudre l'erreur le serveur email est injoignable ?

1. Ouvrez votre Antivirus Avast, cliquez sur "Menu" se trouvant en haut à droite puis sur "Paramètres".

 

Comment résoudre l'erreur: le serveur email est injoignable (AVAST)?

 

2. Cliquez sur l'onglet "Composant".

 

Comment résoudre l'erreur: le serveur email est injoignable (AVAST)?

 

3. Cliquez sur "Personnaliser" se trouvant derrière l'onglet "Agent Web".

 

Comment résoudre l'erreur: le serveur email est injoignable (AVAST)?

 

4. Décochez la case "Autoriser l'analyse HTTPS" et cliquez sur le bouton "Ok" pour "Valider".

 

Comment résoudre l'erreur: le serveur email est injoignable (AVAST)?

 

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de désactiver la fonction "Autoriser l'analyse HTTPS" afin de résoudre l'erreur "serveur distant injoignable" lors de la configuration de vos emails personnalisés avec LWS.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions.

Notez cet article

1 / 5
1 avis


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



Top