Notez cet article :
3.5/5 | 4 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Définition
Avast dispose d'un composant permettant l'analyse du HTTPS afin de protéger votre ordinateur contre tous types de logiciels malveillants.
Cette fonctionnalitée est active par défaut sur Avast et peut poser problème lors de la configuration de votre logiciel de messagerie sur votre ordinateur.
En effet, vous allez rencontrer l'erreur suivante: le serveur distant est injoignable.
Procédure
1. Ouvrez votre Antivirus Avast, cliquez sur "Menu" se trouvant en haut à droite puis sur "Paramètres".
2. Cliquez sur l'onglet "Composant".
3. Cliquez sur "Personnaliser" se trouvant derrière l'onglet "Agent Web".
4. Décochez la case "Autoriser l'analyse HTTPS" et cliquez sur le bouton "Ok" pour "Valider".
Pour aller plus loin
Vous êtes désormais en mesure de désactiver la fonction "Autoriser l'analyse HTTPS" afin de résoudre l'erreur "serveur distant injoignable" lors de la configuration de vos emails personnalisés avec LWS.
N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions.
Notez cet article :
3.5/5 | 4 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
8mn de lecture
Comment configurer courrier sur windows 10 ?
13mn de lecture
Comment configurer Outlook ?
7mn de lecture
Comment configurer Thunderbird ?
11mn de lecture
Comment configurer une adresse mail dans un iphone / ipad ?