Code d'erreur L-SPAM00

Définition

A quoi correspond cette erreur ?

Cette erreur indique que votre adresse email a envoyé 1 mail considéré comme SPAM par nos services et le service SPAMASSASSIN installé sur nos serveurs email.

Comment cette erreur est générée :

Notre système antispam analyse le contenu des mails envoyés depuis les adresses emails gérées par LWS.

En fonction du contenu du mail, une ou plusieurs règles peuvent être levées et chaque règle applique des points de bonus ou de malus plus ou moins important selon l'importance de la règle.

Une fois que l'antispam fini son analyse, il comptabilise l'ensemble des points donnés. Si le score est supérieur à 5 points alors le mail est considéré comme spam et lève un message d'alerte.

Combien de temps l'envoi de mail sera bloqué ?

L'envoi de mails depuis la boite posant problème sera bloqué pendant 20 minutes après la génération de l'erreur L-SPAM-00.
Après ce délai, l'envoi de mails depuis la boite qui pose problème sera à nouveau possible.

Procédure

Que faire pour débloquer mon adresse email ?

Afin de réactiver l'envoi de mail depuis votre adresse email, il sera nécessaire de changer le mot de passe de votre compte email sur votre espace client LWS en suivant cette procédure : Comment changer le mot de passe d'une adresse email ?

Cette procédure à pour but de bloquer l'accès à votre boite mail à une tierce personne qui aurait connaissance du mot de passe de votre adresse email si vous n'êtes pas l'auteur de l'envoi bloqué.

Attention : Vous ne pouvez pas débloquer votre adresse email en modifiant le mot de passe si vous avez déjà effectué cette procédure il y a moins de 6 heures.

Si vous n'effectuez aucune action, vous devrez patienter 20 minutes après la notification de blocage pour pouvoir de nouveau envoyer des mails.

Que faire pour résoudre le problème ?

Si vous n'êtes pas l'auteur du mail qui a provoqué le blocage :

Si vous êtes l'auteur du mail qui a provoqué le blocage :

Il faut alors comprendre pourquoi le mail que vous avez envoyé à été bloqué et comment faire pour qu'il ne le soit plus lors de votre prochain envoi.

Pour cela, nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

1. Rendez-vous dans le suivi des mails de votre espace client LWS.

2. Recherché le mail bloqué, le status de celui-ci doit être en erreur.

3. Si le mail a été bloqué il y a moins de 3 jours, vous pouvez revoir le contenu de celui-ci ainsi que le rapport du logiciel SPAM ASSASSIN en cliquant sur le triangle rouge à côté du score spam.

4. Reportez-vous à la documentation suivante pour avoir une aide sur les règles levée et pouvoir faire des actions afin de les éviter lors de votre prochain envoi : Description des Directives SpamAssassins

Comment être aidé ?

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Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.


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