Le module de réseaux sociaux de Divi

Définition

Introduction

Le module de réseaux sociaux de Divi permet de créer des liens basés sur des icônes qui pointent vers vos profils sociaux en ligne, tels que Facebook, Twitter et Google+.

Ces icônes sont intégrées dans le thème, dans le style propre de Divi en utilisant les icônes Elegant Icons qui les rendent préférables à utiliser sur des plugins tiers. Vous pouvez ajouter des liens à plusieurs profils sociaux dans chaque module, mais également ajouter le module n'importe où sur la page.
 

Procédure

Comment ajouter un module de réseaux sociaux sur votre page

Avant de pouvoir ajouter un module de réseaux sociaux à votre page, vous devez d'abord basculer dans Divi Builder. Une fois le thème Divi installé sur votre site Web, vous remarquerez un bouton Utiliser Divi Builder au-dessus de l'éditeur de publication chaque fois que vous créez une nouvelle page.

Cliquez sur ce bouton pour activer Divi Builder et accéder à tous les modules de Divi Builder.

Ensuite, cliquez sur le bouton Utiliser Visual Builder pour lancer le générateur en mode visuel. Vous pouvez également cliquer sur ce bouton lorsque vous parcourez votre site Web au premier plan si vous êtes connecté à votre tableau de bord WordPress.
 

Le module de réseaux sociaux de Divi


Une fois que vous êtes entré dans Visual Builder, vous pouvez cliquer sur le bouton gris "+" pour ajouter un nouveau module à votre page. Les nouveaux modules ne peuvent être ajoutés qu'à l'intérieur des lignes. Si vous commencez une nouvelle page, n'oubliez pas d'ajouter d'abord une ligne à celle-ci.

 
Le module de réseaux sociaux de Divi

 

Localisez le module d'onglet dans la liste des modules et cliquez dessus pour l'ajouter à votre page. Une fois le module ajouté, vous serez accueilli par la liste d'options du module. Ces options sont séparées en trois groupes principaux: Contenu, Style et Avancé.
 

Cas d'application: Ajout d'icônes de médias sociaux correspondants à une page de contact

La page de contact d'un site Web est l'endroit idéal pour présenter vos profis sociaux en ligne. Cela offre plus de possibilités aux utilisateurs de rester connectés et de promouvoir votre blog ou votre entreprise. Pour cet exemple, je vais vous montrer comment ajouter des icône de réseaux sociaux pour correspondre à la conception actuelle d'une page de contact.
 

Le module de réseaux sociaux de Divi


À l'aide du générateur visuel, ajoutez une nouvelle section régulière avec une ligne pleine d'une colonne pleine largeur. Insérez un module de réseaux sociaux dans votre colonne.

Dans l'onglet Contenu des paramètres de suivi des réseaux sociaux, cliquez sur le bouton Ajouter un nouvel élément pour ajouter un nouveau réseau social à votre module. Sous les paramètres de réseau social spécifiques, mettez à jour les éléments suivants:
 

Options de contenu

Réseau Social : Facebook

Adresse URL: [Entrez l'URL de votre compte Facebook]
 

Options de design

Couleur de l'icône: [couleur assortie]
 

Le module de réseaux sociaux de Divi


Ensuite, dupliquez ce réseau social pour ajouter 4 autres réseaux sociaux (Twitter, Google+, Linkedin et Instagram). Étant donné que vous avez dupliqué ce dernier, la couleur de l'icône personnalisée a été transférée. Il vous suffit donc de mettre à jour chaque URL de réseau et de compte.
 

Le module de réseaux sociaux de Divi  

Vidéos

Vidéo de présentation du module de réseaux sociaux de Divi

 

Trucs et astuces

Conclusion

Bravo ! Maintenant vous avez des icônes de réseaux sociaux qui correspondent à la conception de la page que vous souhaitez.

Merci d'avoir suivi ce tutoriel ! J'espère qu'il vous a plu et je vous dis à bientôt pour un prochain tutoriel :)
 

Pour aller plus loin

Pour en savoir davantage sur Elegant Themes Divi et son utilisation

Le module de témoignage de Divi

Le module e-commerce de Divi

> Consultez notre rubrique d'aide Elegant Theme Divi
 

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



comments powered by Disqus
Top