Comment ajouter Google Maps sur SiteBuilder Pro ?

Définition

Pourquoi utiliser Google Maps sur SiteBuilder Pro ?

Il existe plusieurs bonnes raisons d'utiliser et d'insérer Google Maps sur votre site internet créé avec SiteBuilder Pro. Les raisons sont les suivantes:

  • Situer votre entreprise: Si vous avez un formulaire de contact, il est intéressant pour vos clients de pouvoir vous situer.
  • Communiquer sur certains éléments: En effet, si vos avez plusieurs points de ventes, il vous est possible de communiquer sur un point de vente en mettant Google Maps qui vous permettra d'afficher aussi les horaires d'ouvertures.
  • Proposer un itinéraire: En effet, grâce à Google Maps, il sera possible de proposer un itinéraire à suivre à vos visiteurs afin qu'ls puissent vous rendre visite.
  • Géolocaliser un endroit: Par exemple, sur votre blog, vous avez décidé de parler de la polynésie française ou d'un lien que vous avez visité, Google Maps va vous permettre d'indiquer ce lieu sur une carte.

Procédure

Guide interactif (Nouveau)

Vous pouvez utiliser ce guide interactif afin de pouvoir ajouter l'outil Google Maps à votre site internet créé sous SiteBuilder Pro. Ce guide est spécialement conçu pour vous afin de vous aider à concevoir rapidement et facilement votre site internet en utilisant les différents outils disponibles sur SiteBuilder Pro. Il vous est possible de vous aider de ce guide interactif ou de suivre étape par étape, le tutoriel se trouvant en dessous de ce dernier.

 

Comment ajouter Google Maps sur SiteBuilder Pro ?

Comment ajouter Google Maps sur SiteBuilder Pro ?

SiteBuilder Pro vous permet d'ajouter une carte Google Maps afin de pouvoir localiser votre entreprise.

Pour cela, connectez-vous tout d'abord à l'administration de votre site internet.

         
1. Cliquez sur l'onglet "Cartes" se trouvant sur la barre d'outils de votre logiciel SiteBuilder Pro et déplacez-le à l'endroit désiré de votre site internet par un simple "glisser-déposer".
 

Comment ajouter Google Maps sur SiteBuilder Pro ?

         
2. Cliquez ensuite sur le stylet se trouvant côté droit de votre élément puis sur "Propriétés" afin de le configurer.
 

Comment ajouter Google Maps sur SiteBuilder Pro ?

         
3. Indiquez soit la clé API fourni par Google Maps, soit l'adresse de votre société. Cliquez ensuite sur le bouton "Appliquer" afin que les changements soient sauvegardés.

Il vous est possible d'obtenir une clé API auprès de Google.
 

Comment ajouter Google Maps sur SiteBuilder Pro ?  

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure d'ajouter Google Maps à votre site créé avec SiteBuilder Pro. Google Maps vous permettra de localiser votre entreprise et certains éléments que vous désirez mettre en avant sur votre site internet.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



comments powered by Disqus
Top